AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 walk into the club like what up where's the pizza? (AVENGERS)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agent Larousse
Admin
Agent Larousse


Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2015

walk into the club like what up where's the pizza? (AVENGERS)  Empty
MessageSujet: walk into the club like what up where's the pizza? (AVENGERS)    walk into the club like what up where's the pizza? (AVENGERS)  EmptyMar 31 Mai - 19:55

TONY.
Tony traversa l'hologramme qui s'affichait devant lui sans prêter attention à la lumière diffuse bleue qui l'entoura soudainement. Son esprit était parti suffisamment loin pour que même ce genre de stimulant visuel ne puisse le tirer de sa concentration. « Jarvis ? » interrogea-t-il machinalement. La voix de l'intelligence artificielle retentit par-dessus la musique hurlant à travers les enceintes de son laboratoire. « Monsieur ? » Tony ne répondit pas tout de suite, ses pensées l'emmenant ailleurs avant même qu'il ne puisse formuler sa demande. Il se reprit un instant après. « Où est Barnes ? » Il y eut un instant de silence, pendant lequel Jarvis scannait probablement l'Avengers Tower. « Mr. Barnes est dans ses appartements, Monsieur. » « Demande-lui de me rejoindre, j'ai besoin d'un service. » Jarvis ne prit pas la peine de répondre, et Tony se tourna à nouveau face à l'hologramme, son regard se posant ensuite sur le prototype posé sur le plan de travail de son laboratoire. « Jarvis, est-ce qu'ajouter de petites lumières est une bonne idée ? » Pause. « Pour la nuit. Comme les avions. » « En cas de danger ou de chute, de la lumière permettrait à Mr. Wilson d'être plus repérable. » Tony hocha la tête lentement, songeur. « Rappelle-le moi plus tard. » « Mr. Barnes sera là dans un instant, Monsieur. » Parfait. Tony fit disparaître l'hologramme d'un geste de la main, et se dirigea vers son mini-frigo, en sortant une canette de Redbull. Pepper le tuerait si elle apprenait qu'il avait encore réussi à faire passer du Redbull jusqu'à son laboratoire. Il passait déjà des nuits entière là-dedans sans manger ni dormir, alors avec des boissons énergisantes... Pepper les lui avait interdites. Mais même si Pepper était théoriquement à la tête de Stark Industries – et de l'Avengers Tower, Pepper ne connaissait pas tous les secrets de Tony. Heureusement pour lui.
Le coulissement de la porte retentit, indication que Bucky Barnes était entré dans le laboratoire. Tony se retourna, observant d'un œil désapprobateur les cheveux mi-longs de l'ancien Soldat de l'Hiver. « Tu parviens à voir quelque chose, là-dessous ? » Bucky se contenta de le regarder d'un air sombre. « A ton avis, est-ce que Barton me tuera si je remplace son lit par un nid ? » Barnes resta silencieux une poignée de seconde, son expression de marbre. Puis, il haussa une épaule – celle de métal, projetant un reflet qui attira le regard de Tony. « Il faudrait faire la même chose pour Wilson. » Tony se sentit sourire largement. « Je savais que je te gardais ici pour une bonne raison ! Excellente idée. Jarvis, ajoute ça dans ma liste de choses à faire. » « Bien, Monsieur. » Barnes s'avança dans le laboratoire, s'installant sur l'un des tabourets à roulettes. « Je suis monté seulement pour donner mon avis sur tes mauvaises plaisanteries ? » Son ton était sobre, comme toujours depuis que Steve l'avait ramené à la tour, mais Tony décela la pointe d'humour dans sa voix. Barnes mettait du temps, mais il devenait de plus en plus humain avec le temps. C'était difficile à expliquer, mais ils constataient tous le retour de Bucky Barnes et la disparition progressive du Soldat de l'Hiver. Il était toujours un peu des deux, mais différent. Tony avala une gorgée de sa canette de Redbull. « Pas vraiment, j'avais besoin de toi pour autre chose. » Il désigna de sa main libre le prototype sur le plan de travail. Barnes posa les yeux dessus, avant d'hausser un sourcil. « Je crois que tu tiens la mauvaise personne. » « Pas du tout, » répondit Tony en avançant en direction du prototype. Des ailes métalliques, accrochées à un harnais, semblables à l'EXO-7 avec lequel Sam avait volé, avant qu'elles ne soient détruites. Par Barnes. « J'ai proposé à Wilson d'améliorer son ancien matériel. Et comme je ne fais que le meilleur, je veux qu'elles soient indestructibles. » Barnes resta silencieux un instant. « Je ne vois toujours pas en quoi je suis utile. » « C'est toi qui a détruit ses anciennes ailes. Essaie de détruire celles-ci. » Barnes écarquilla les yeux légèrement. Tony afficha un demi-sourire. « Allez, Terminator, fais toi plaisir. » Il reçut un regard noir en réponse au surnom. « Je serais ravi de casser tes affaires. » « Comme si ça n'arrivait pas régulièrement, déjà. » Barnes ne trouva rien à répondre, et s'empara des ailes sans attendre.
Jarvis annonça d'une voix polie, une fois que les ailes étaient déchirées en trois morceaux distinctement séparés. « Sept minutes et vingt-quatre secondes, monsieur. » Tony hocha la tête d'un air approbateur. « A part si quelqu'un a planqué un autre super soldat dans le coin, c'est presque indestructible. Merci, Barnes, tu peux partir. » « Ravi d'avoir été utile. » lâcha Barnes d'une voix monotone, bien que son regard trahissait une lueur d'amusement. Il disparut un instant après. Tony ordonna à Jarvis de faire construire trois autres prototypes comme celui qui venait d'être détruit, et d'y ajouter les lumières mentionnées plus haut. Une balise de secours serait utile si jamais Wilson venait à avoir un problème. « Une bonne chose de faite. On devrait fêter ça. Jarvis ? Dis à tout le monde d'être présents ce soir, on fait la fête. » « Bien, Monsieur. A quelle heure devraient-ils se présenter ? » « Sept heures. » « Il est sept heures et demi, monsieur. » « Huit heures. » se rattrapa Tony, avant d'avaler la fin de son Redbull et de quitter le laboratoire après avoir lancé la canette au beau milieu d'une poubelle.

SAM.
Sam se laissa tomber dans l'un des canapés de l'espace commun avec un soupir immense. Il s'attira un regard indéchiffrable de Natasha, mais ne commenta pas. Son après-midi avait été passée à parler avec des vétérans, et... Parfois, c'était dur. Parfois, certains témoignages mentionnaient des évènements un peu trop semblables à ceux que Sam avait vécut. Parfois, il se retrouvait plongé sans le vouloir dans le souvenir de Riley, de sa chute. (Parce qu'il s'était retrouvé coincé au sol quand le Soldat de l'Hiver l'y avait jeté à DC, les semaines qui avaient suivies avaient été parsemées de cauchemars qu'il n'avait pas eu depuis très longtemps. L'horreur d'être à nouveau sur terre quand son partenaire était dans les airs, sans aucun moyen d'aider avait réveillé ses souvenirs. Les choses étaient revenues à la normale, mais certains jours le laissaient plus vulnérable que d'autres.) Une bouteille de bière recouverte de fines gouttes d'eau apparut dans son champ de vision, et Sam leva les yeux pour observer Natasha. Elle continua de lui tendre la bouteille décapsulée avec insistance, jusqu'à ce qu'il ne s'en empare. Elle repoussa les jambes de Sam pour s'installer à côté de lui, ses propres jambes étendues sur les genoux de l'ancien soldat. Sans un mot, elle lui tendit sa propre bouteille pour trinquer, et Sam s'éxécuta en silence. Natasha ne poussait jamais – elle comprenait, aidait à sa façon, montrait son soutien, mais ne posait pas de questions. Sam appréciait cela chez elle. Il allait ouvrir la bouche pour parler, quand la voix de Jarvis s'éleva dans la pièce. « Ms. Romanoff, Mr. Wilson, Monsieur requière votre présence dès huit heures dans l'espace commun. » Natasha et Sam échangèrent un regard. Sam retint un nouveau soupir. Aujourd'hui n'était pas le meilleur jour pour qu'une menace s'abatte à nouveau sur le monde. Il ne se sentait pas vraiment d'attaque. « Pour quelle raison ? » demanda Natasha. « Il veut célébrer, Ms. Romanoff. » « Célébrer quoi ? » « Monsieur préfèrerait vous l'annoncer de vive voix. » répondit l'intelligence artificielle. Sam haussa les épaules. Natasha répondit par le même mouvement. « On ne bouge pas, dans ce cas. »
Il ne fallut pas longtemps pour que le reste des Avengers n'arrive au compte goutte. Steve se montra le premier, avec Bucky dans son ombre, comme souvent lorsque tous devaient se réunir. Comme par instinct, Bucky restait toujours non loin de Steve, et il était arrivé que Sam le voie surveiller Steve de l'autre bout d'une pièce. Natasha avait sourit lorsqu'il lui en avait parlé. Il a passé leur enfance à aller sauver le derrière de Rogers, avait-elle fait remarqué. Il a sans doute encore le sixième sens qui lui permettait de savoir quand il se faisait cogner dans une ruelle. Natasha se leva d'un bond pour rejoindre le duo, et Sam l'entendit murmurer quelque chose à propos de fossiles à Steve. Il se leva à son tour, reposant sa bouteille bien entamée sur la table basse. « Hé, Rogers, je voulais justement te remercier de m'avoir laissé tomber pour le jogging de ce matin. » Il dévisagea Steve pour avoir sa réaction. Bucky émit un petit son moqueur. « Ma présence ne t'a pas suffit, Wilson ? » Sam lui décocha un regard meurtrier. « Courir derrière moi en hurlant « on your right » ne compte pas, Barnes. » Natasha ne masqua pas le sourire qui s'affichait sur ses lèvres. Traîtresse. « Et puis, je t'entendais arriver à deux cent mètres, avec le boucan que fait ton bras. On dirait que tu transportes suffisamment de couverts pour fournir un restaurant. » Ce fut au tour de Bucky de lui lancer un regard assassin. Considérant les longues d'années d'entraînement qu'il avait eu pour perfectionner ce regard, Sam s'autorisa un frisson. L'arrivée de Tony, puis du reste de l'équipe permit de distraire Sam, qui attrapa à nouveau sa bière avant d'aller saluer Bruce Banner. Il appréciait le calme et l'esprit du scientifique. Il était probablement l'un des seuls Avengers à ne pas être dérangé – si on oubliait qu'il se transformait en monstre vert de temps à autres. Il se tourna ensuite vers Thor, faisant l'effort de ne pas vaciller en se retrouvant face à la carrure imposante de l'Asgardien. « Oh, mon dieu. » Il leva les yeux pour sourire à Thor avec amusement. « Littéralement. Bonsoir. » Il n'avait pas pensé grand chose de l'idée de Tony de faire la fête ce soir-là, mais il appréciait finalement l'initiative. Après la journée passée à son travail, il pouvait se permettre de se détendre un peu.

NATASHA.
Natasha n'avait pas manqué la façon dont les épaules de Sam étaient tendues depuis qu'il avait quitté la compagnie des vétérans un peu plus tôt. Il ne voulait pas en parler – si c'était le cas, il l'aurait fait à l'instant où elle lui avait tendu la bouteille de bière qu'il avait presque terminée à cet instant précis. Natasha n'avait pas insisté, mais elle garderait un œil sur lui. Pour être sûre. Debout en compagnie de Steve et de Bucky, elle vidait lentement sa bouteille, observant Tony qui agitait la sienne dans tous les sens au rythme de ses paroles. Elle esquissa un léger sourire : Tony allait avoir une mauvaise surprise lorsqu'il ouvrirait sa bouteille de bière. Et dire qu'il se proclamait génie. « Alors, Rogers, j'ai entendu dire que tu avais découvert le cinéma 3D. » lança finalement la rousse avec un demi-sourire. « Ce n'était pas trop pour ton cœur ? A un certain âge, il faut faire attention. » Elle conserva une mine sérieuse, teintée d'une fausse anxiété qui aurait trompé n'importe qui – mais pas Steve, qui la connaissait trop bien pour ça. « Cet abruti a préféré aller dans un cinéma plutôt que d'utiliser la salle de médias à sa disposition dans la tour. » commenta Tony, qui s'était approché entre temps et n'avait toujours pas ouvert sa bouteille. Natasha fixa sa cravate d'un violet éclatant d'un oeil désapprobateur. « Je vous offre le meilleur, et certains dénigrent mes efforts pour aller chercher la simplicité ailleurs. » Il pointa le goulot de sa bouteille en direction de Steve. « Ingrat. » Il allait sûrement poursuivre avec l'intention de faire un discours, mais Jarvis l'interrompit pour annoncer que la nourriture que Tony avait commandée était arrivée. Natasha échangea un regard avec Steve, remerciant Jarvis mentalement. Tony avait le don pour partir dans des tirades interminables et sans aucun sens. En observant la salle en silence quelques minutes plus tard, alors que Tony ouvrait une multitude de boîtes de pizzas déjà nettement découpées en parts égales, elle remarqua Clint un peu plus loin, et fit mine de trinquer avec lui avec sa bière. Bucky émit un grognement à côté d'elle, s'attirant un regard amusé de Natasha. Bucky expliqua de lui-même. « Il pense qu'il est drôle quand il fait des cris d'oiseau et essaie de voler mon bras dès que le métal est exposé au soleil. » Natasha conserva une expression neutre. Clint était un idiot – mais aussi un génie. Elle prit note de le féliciter plus tard, et de lui ordonner d'arrêter. Pousser un ancien assassin d'Hydra et de la Chambre Rouge à bout n'était pas une bonne idée. Elle en savait quelque chose. Natasha lui administra une tape prudente sur l'épaule, puis se pencha pour attraper une part de pizza. Tony choisit cet instant précis pour s'imposer entre Steve et Bucky, ses bras s'enroulant autour de leurs épaules. Sa main droite tenait trois parts de pizzas empilées. « Natasha, c'est adorable de tenir compagnie au club du troisième âge. » Natasha lui offrit une expression plate. Elle-même passait son temps à taquiner Steve sur son âge, mais laisser Tony penser qu'elle appréciait ses blagues signifiait qu'il ne s'arrêterait jamais. « Le club du troisième âge est suffisamment bien conservé pour te casser la figure. » marmonna Bucky d'une voix inaudible, ce qui tira un sourire en coin à Natasha. Elle appréciait la répartie discrète de Bucky, sa façon de ne jamais s'imposer réellement dans une conversation mais de répondre avec aplomb lorsqu'on s'adressait à lui. Il lui faisait penser à elle, lorsque Clint l'avait ramenée auprès du Shield. Ils avaient bien plus de points communs que le reste des Avengers le réalisait. Tony émit un son blessé. « Je t'ai laissé détruire des objets dans mon labo, tu pourrais être reconnaissant. » Bucky leva les yeux au ciel, mais s'abstint de répondre, préférant visiblement se tourner vers Steve pour échanger quelques mots avec lui, se détournant de la conversation. Tony parut décider qu'il s'ennuyait, et après avoir progressivement fourré ses parts de pizza dans sa bouche, il s'éloigna en direction du petit groupe formé par Thor, Sam et Bruce. Les pauvres. Natasha termina sa propre part de pizza en silence, écoutant sans vraiment écouter la conversation entre Bucky et Steve, son regard se posant sur le reste des Avengers avec un mélange d'affection et de calculation – c'était plus fort qu'elle, c'était dans sa nature.

BUCKY.
Le volume dans le salon commun était régulier, les voix provenant de chaque conversation formant un bruit de fond qui apaisait Bucky, d'une certaine façon. Il tourna la tête vers Steve, tout de même rassuré par sa présence – il l'avait déjà admit, la présence de Steve avait un effet rassurant qu'il ne comprenait pas spécialement. Alors que Tony s'éloignait – sûrement pour aller ennuyer d'autres invités, il se tourna vers Steve avec un petit sourire discret. « Il m'a fait travailler sur le nouveau prototype d'ailes pour Wilson. » Il n'avait pas encore eu l'occasion de le raconter à Steve, et n'avait pas voulu en parler en présence de Sam, qui ignorait encore que son prototype était plus ou moins prêt. « J'ai eu l'autorisation de les déchirer en morceaux. Pour la science, selon Tony. » ajouta-t-il d'un ton un peu satisfait. Il était conscient que le Bucky d'avant n'avait jamais été très enthousiasmé par la destruction et la violence, mais aujourd'hui, c'était une façon d'évacuer un peu de tension et de se défouler. Que ce soit en cognant sur des punching ball – modifiés par Stark pour survivre à des super soldats – ou en déchirant les affaires de Stark. S'acharner sur le prototype avait été amusant, d'une certaine façon. Et il admettait aisément que mentionner ce fait à Wilson suffirait à le faire bouillir de colère.
Natasha, qui avait terminé sa part de pizza, s'éloigna d'un pas léger pour rejoindre Clint, et Bucky la regarda partir d'un air songeur. Il aimait bien la jeune femme – et depuis peu, il se souvenait d'elle. Il ne lui en avait pas encore parlé, et il ignorait s'il le ferait. Ils s'entendaient bien, se comprenaient suffisamment, et il n'y avait pas de raison qu'il prenne le risque de briser ça. « Comment va Carter ? » demanda finalement Bucky en reportant son attention sur Steve, concentré. Il s'était souvenu de Peggy Carter, de sa robe rouge et de la façon dont elle l'avait ignoré. Il n'avait jamais été la voir à l'hôpital comme Steve le faisait de temps à autres – il n'en avait pas le courage, et n'avait jamais été réellement proche de la jeune femme, à l'époque. Elle n'avait d'yeux que pour Steve. La voix de Wilson retentit au-dessus des autres à ce moment-là. « Stark, on fête quoi, au juste ? » Tony, qui se tenait près des boîtes de pizzas et empilait une nouvelle série de parts dans sa main gauche, haussa les épaules en faisant vaciller la nourriture. « Ai-je besoin d'une raison pour célébrer, le perroquet ? » Wilson eut soudain l'air très constipé. Bucky se mordit la lèvre pour ne pas rire. « Il a finit le prototype de Wilson, » murmura Bucky à Steve. « Je suis sûr qu'il veut juste attendre avant de l'annoncer, parce que Wilson voudra courir les voir et Stark a trop peur qu'il ne reste plus de pizza pour lui. » Il fit rouler son épaule de métal inconsciemment, pas perturbé par le son léger du métal contre le métal. « En parlant de ça, on devrait peut être manger, avant qu'il ne reste plus rien. » Et considérant combien un super soldat mangeait, il valait mieux qu'ils se jettent dessus avant que Tony n'ait tout dévoré.


codes couleur au cas où:
Revenir en haut Aller en bas
https://agenceduswag.forumactif.org
Agent Swagman

Agent Swagman


Messages : 73
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 26
Localisation : dans ton cul.

walk into the club like what up where's the pizza? (AVENGERS)  Empty
MessageSujet: Re: walk into the club like what up where's the pizza? (AVENGERS)    walk into the club like what up where's the pizza? (AVENGERS)  EmptyMer 1 Juin - 23:08

STEVE.
« Non. Ce n'est pas possible.» objecta Steve. D'accord, il l'admettait, il lui arrivait de ne pas tout comprendre au 21ème siècle. Et il arrivait aussi qu'on arrive à lui faire gober certaines choses sur ce siècle qui sont en fait totalement fausses et impossibles. Mais là, il n'allait pas se faire avoir. Il s'était trop fait avoir par Tony. Là, il en était persuadé : il racontait des bêtises. Non. Le cinéma en 3D n'existait pas. Comment ce serait possible ? On regarde un film sur un écran non ? Alors où est la troisième dimension ? Elle ne peut pas exister. C'est aussi simple que ça. Pourtant, Nat et Tony étaient insistants. Très insistants. Et ils semblaient presque sérieux. Steve commençait à avoir des doutes sur cette certitude. Il allait donc ensuite demander confirmation à Bruce Banner. À qui il faisait confiance à ce niveau là : Bruce n'était pas du genre à faire des blagues de ce style. Et c'était un scientifique. Si quelqu'un devait s'y connaître à propos de ce genre de choses, c'était bien lui. « Steve, je t'assure, c'est vrai. J'ai du mal à croire que je vais dire ça, mais Tony et Natasha ne te racontent pas de bêtise.» Gravement, le Captain hocha la tête. S'il le disait. Quel avantage aurait-il à mentir ? C'était Bruce. Steve était persuadé qu'il pouvait lui faire confiance. « Bon. Je te crois alors.» Il s'en alla ensuite, voyant que Bruce était occupé dans sa chambre - avec de la musique bizarre et un tapis, mais Steve n'en tint pas rigueur. Chacun fait ce qu'il veut dans son temps libre, c'était une règle, chez les Avengers.

Cette histoire le perturbait vraiment. À un tel point qu'il était aussi allé en parler à Bucky. Lui le comprendrait : il avait été aussi du 20ème siècle. Et Bucky, quand ils en avaient discuté, avait assuré, d'un air grave, que le cinéma 3D existait bel et bien. Quand Steve, maintenant absolument convaincu car même son meilleur ami le confirmait, avait émis l'envie d'aller tester ce cinéma, Bucky l'avait regardé dans les yeux, en lui disant de ne pas le regarder ici, à la tour des Avengers. Il n'avait pas plus développé le pourquoi du comment. Steve se demanda quelle histoire il y avait derrière ce conseil. Il se promit d'enquêter sur cette histoire une fois qu'il aurait vu pour de bon de satané cinéma 3D. Il en avait aussi parlé à Thor. Qui avait l'air tout aussi étonné que lui. « Mais comment font-ils pour le rendre comme ça ? Utilisent-ils de la magie ?» « Ca m'étonnerait, quand même. » Mais Steve n'écartait quand même pas cette possibilité. « Peut-être qu'ils utilisent l'internet ? Avec ça, on peut fait beaucoup de choses !» proposa Steve. Il se dit qu'heureusement qu'il était seul avec Thor. Si Tony était en train de les écouter, il se moquerait très probablement et très grassement d'eux. Mais c'était pourtant des questions sérieuses qu'ils se posaient. « Mon ami, je propose qu'on aille voir ça de nos propres yeux. On comprendra sûrement mieux.» Steve acquiesca.  « J'allais proposer la même chose. Je propose aussi qu'on en parle pas aux autres avant d'y être allés. Sinon, Tony va encore utiliser de sa charmante répartie pour se moquer de nous. »  « Pourquoi se moquerait-il ? » « Parce que c'est Tony Stark.» Cette explication suffit à convaincre le dieu asgardien. Les deux Avengers se mirent donc d'accord. Et aussi rapidement que possible, ils étaient partis pour le cinéma.

L'expérience fut... Etrange. C'était donc avec des lunettes qu'ils faisaient cet effet d'optique. C'était fascinant. Steve avait eu l'impression de pouvoir toucher l'image qui passait devant lui. Bon, peut-être même qu'il avait tenté. Peut-être que ça n'avait marché. Beaucoup de peut-être. Beaucoup de choses qu'on ne saura pas exactement. En tout cas, le Captain avait beaucoup apprécié le cinéma en 3D. Tout avait tellement changé depuis qu'il était revenu. C'était hallucinant. Il ne cessait jamais d'être étonné. En rentrant, Steve laissa Thor et se dirigea vers la chambre de Bucky. Il comptait lui raconter son expérience avec le cinéma 3D. Et aussi, accessoirement, recueillir des informations sur le conseil de Bucky, de tout à l'heure. Mais quand il eut toqué à la porte, la voix de Jarvis résonna pour prévenir les Avengers que Tony leur donnait rendez-vous en bas, à l'étage commun. Bucky avait ouvert la porte, et Steve lui fit un regard interrogateur. Puis, sans vraiment discuter de ce pour quoi Steve était venu à la base, ils descendirent ensemble. Mine de rien, cet appel inquiéta Steve. Et si quelque chose était arrivé ? Et s'ils allaient devoir se battre ? Il n'y aurait plus de cinéma 3D pendant un moment..

Mais évidemment, c'était de Stark dont il s'agissait. Et il voulait juste faire la fête. Bon. Tant mieux. Mieux valait ça que l'inverse. Steve arbora un sourire. Il était le premier à être arrivé, après Natasha et Sam. « Hé, Rogers, je voulais justement te remercier de m'avoir laissé tomber pour le jogging de ce matin. »  Oups. C'est vrai. Steve avait totalement zappé. Mais bon. Comme ça, il avait pu tester le cinéma 3D. « Ah, zut ! Je m'excuse, Sam ! Mais c'est que j'étais au cinéma ce matin.. Je suis allé voir un film en 3D ! » dit-il, l'air tout fier, lançant un regard à Bucky qui voulait tout dire. Il était vraiment fier d'être allé voir ce film. Steve ne put s'empêcher de rire quand il entendit la mésaventure du jogging de Sam et Bucky ce matin. La blague que Sam avait faite était drôle, il devait l'avouer. Mais vu le regard meurtrier qu'avait son meilleur ami, Steve préféra dire « Désolé. » avec quand même, un petit sourire aux lèvres. Ca, ça n'avait pas changé : depuis qu'il avait retrouvé Bucky, les deux retrouvaient petit à petit leurs habitudes d'auparavant. Y compris se moquer l'un de l'autre. Ca faisait partie du job.

Evidemment, Nat sauta sur l'occasion. En même temps, Steve lui avait donné de quoi se moquer. « Alors, Rogers, j'ai entendu dire que tu avais découvert le cinéma 3D. Ce n'était pas trop pour ton cœur ? A un certain âge, il faut faire attention. » Steve leva les yeux au ciel. « Quand c'est pas des blagues sur le langage, c'est la vieillesse, hein ? Je regrette presque l'époque où on se moquait simplement de moi parce que j'étais petit, et pour rien d'autre. » plaisanta Steve. Puis arriva Stark, qui, apparemment, avait écouté la discussion, mais qui tout aussi apparemment était arrivé en retard, alors que c'est lui qui avait convié tout le monde.  « Cet abruti a préféré aller dans un cinéma plutôt que d'utiliser la salle de médias à sa disposition dans la tour. Je vous offre le meilleur, et certains dénigrent mes efforts pour aller chercher la simplicité ailleurs. Ingrat. » Tony agitait sa bouteille en même temps qu'il parlait. Amusé, Steve croisa les bras. « Tony, je ne recevrai pas de remarques de quelqu'un qui vient en retard alors que c'est lui qui a demandé à ce qu'on se rassemble. » De nouveau, il posa son regard sur Bucky. « En plus, on m'avait conseillé de ne pas regarder le film ici. Pourquoi, je sais pas. » Il vit Thor arriver ensuite, ce qui le fit se rappeler qu'il avait oublié de mentionner un détail. « Et j'étais pas seul ! Il y avait Thor avec moi ! » fit-il, un sourire aux lèvres. Cette soirée était sympa. Ils se firent interrompre par Jarvis, qui annonça que les pizzas étaient arrivés. Pour une fois, Stark avait pensé à tout. Steve écouta Bucky et Natasha discuter vaguement, regardant Bruce et Thor, qui étaient arrivés. Vu la tête du scientifique, Thor était dans une de ces conversations que lui seul ne comprenait et qu'il imposait aux autres. Mais il savait aussi que Bruce était trop gentil pour le couper. Dans un sens, ça devait aussi l'amuser. « Natasha, c'est adorable de tenir compagnie au club du troisième âge. » Tony avait placé son bras autour de l'épaule de Steve. Décidément, il n'allait pas les lâcher. Iron Man était lâché. « Ok, on se calme, Stark. On a compris, on est vieux. » fit Steve. Il avait entendu Bucky marmonner quelque chose de moins gentil. Mais il n'en prit pas compte. Tony, par contre.. C'était drôle de voir les relations que Bucky commençait à entretenir avec les autres. Steve était content de voir que son meilleur ami arrivait à répondre aux blagues, à redevenir un peu plus lui-même.

Quand Tony mentionna qu'il avait laissé Bucky détruire son matériel, Steve lui fit un regard interrogateur. Son meilleur ami s'expliqua. « Il m'a fait travailler sur le nouveau prototype d'ailes pour Wilson. » Sympa, estima Steve. Même s'il ne voyait comment Bucky aurait pu aider Tony. De ce qu'il savait de son meilleur ami, il n'était pas ingénieur.  « J'ai eu l'autorisation de les déchirer en morceaux. Pour la science, selon Tony. » Steve sourit. « Conceptuelle, comme approche. » fit-il remarquer. Ca ressemblait pourtant tellement à Tony : Détruire pour mieux créer. Ca pouvait sembler paradoxal, mais Steve pouvait comprendre la logique derrière ça. « Comment va Carter ? » lui demanda ensuite Bucky. Il se souvenait d'elle ? Bon. C'est vrai qu'on n'aurait du mal à oublier Peggy Carter. Mais Steve était quand même impressionné. C'était la preuve qu'elle était une femme formidable : même Hydra ne pouvait pas vous la sortir de la tête. Steve n'avait pas envie de d'attrister Bucky en lui disant que non, elle n'allait pas exactement très bien. Le stade de sa maladie était à son paroxysme. « ...Ca va. Elle tient bon. » finit-il par répondre, doucement, presque murmurant. C'était faire honneur à Peggy que de répondre ainsi. Steve se perdit un moment dans ses pensées, dans ses souvenirs qu'il avait avec elle. Il réalisa ensuite qu'il avait dû être silencieux pendant un petit moment. Un petit moment trop long. « Mais bref. Ca va, toi ? » demanda-t-il. C'est vrai qu'il ne lui avait pas demandé depuis le début de la soirée. Et c'était quand même la moindre des choses. Leur conversation fut coupée par l'altercation de Stark et Sam, qui n'avait manifestement pas du tout, du tout envie de dire ce qu'ils étaient venus fêter là.  « Il a finit le prototype de Wilson, » murmura Bucky à Steve, qui hocha la tête. C'était si compliqué de le dire ? Stark était vraiment un cas. « Je suis sûr qu'il veut juste attendre avant de l'annoncer, parce que Wilson voudra courir les voir et Stark a trop peur qu'il ne reste plus de pizza pour lui. » Steve sourit. « Je vois que tu commences à connaître le personnage. » « En parlant de ça, on devrait peut être manger, avant qu'il ne reste plus rien. » Steve tourna la tête vers les pizzas. Ouh la. Thor n'était pas loin. Et Tony arivait dans la même zone. En effet, il n'allait rapidement plus rester grand chose. « Ouh la. T'as raison. On y va ? C'est que le cinéma 3D, ça creuse. » Steve et Bucky s'en allèrent donc près des pizzas. Steve ne prit au début qu'une part de pizza jambon. Il n'avait pas plus faim que ça, mais il savait que s'il attendait, il ne resterait plus rien.

BRUCE.

Mais qui ne connaissait pas les films 3D, sérieusement ? Bruce ne dit rien, mais il fut quand même un peu choqué par les questions que le Captain lui avait faits. Pour lui, qui savait les limites jusqu'aux quelles on pouvait pousser la technologie.. La 3D lui semblait quelque chose d'évidemment acquis. D'évident, même. Peut-être qu'il devrait être plus compréhensif. Le Captain venait d'une autre époque. C'était un héros. On pouvait lui pardonner ses questionnements sur la technologie d'aujourd'hui. Bruce décida que cette problématique ne devrait pas l'intéresser plus que ça, et il se remit à son affaire, sur son tapis de yoga. Il avait commencé à pratiquer le yoga il y a peu : ce sport, prétendument, aidait à se calmer, quand on le faisait. Et il était inutile de préciser que Bruce avait définitivement besoin de se calmer, la plupart du temps. Il s'était donc dit que c'était une bonne idée que de commencer le yoga. Il avait tout préparé : la musique pour se mettre dans l'ambiance, tout. Il n'avait seulement pas prévu que Steve viendrait jusqu'à sa chambre. Heureusement qu'il ne fit pas de commentaires : Bruce aurait été gêné à mort. Déjà que c'était assez la honte comme ça..

Pourtant, une fois le Captain parti, Bruce se prit clairement au jeu. Il écoutait à la fois les exercices et la musique, se concentrait, et il sentait qu'il avait un poids en moins sur ses épaules. Evidemment, le poids de lui, de Hulk, était toujours présent. Mais cette histoire l'avait quand même aidé, mine de rien. Comme s'il avait pris un peu plus confiance en lui. À la fin de la journée, il n'avait pas réalisé qu'autant de temps avait passé. Littéralement, il avait passé des heures à faire ce yoga. C'est Jarvis qui le fit arrêter, l'appelant en bas dans le hall, de la part de Tony. Bruce était méfiant. Qu'est-ce qui se mijotait encore là. Mitigé, il descendit quand même. Il arriva en bas en même temps que Thor. Il ne connaissait pas très bien le dieu Asgardien, mais ils étaient une équipe. Et puis, Thor avait Mjollnir. Il savait que si quelque chose arrivait, même Hulk se ferait assomer par ce marteau. Ca avait quelque chose de rassurant. Si, si. Bruce trouvait ça rassurant. C'était difficile à comprendre, mais c'était comme ça. Se jaugeant l'un et l'autre du regard, les deux Avengers entrèrent finalement ensemble.. Pour découvrir Steve, Bucky, Sam et Natasha discuter tranquillement dans un coin. À un autre coin, Tony apportait des pizzas sur une table. Ce n'était pas ce à quoi Bruce s'attendait, pour être honnête. Et pour être complètement honnête, il était complètement perdu. « Mais il se passe quoi, là ?» finit-il par demander. Thor, toujours à côté de lui, arborait un sourire aux lèvres.  « Ca, par Odin, c'est une fête ! » Quoi ? Mais ? Pourquoi ? Comment ? Hein ? Voilà ce qu'aurait demandé Bruce si Thor ne l'avait pas tiré un peu plus loin, près des pizzas. Le scientifique n'était pas exactement du genre à apprécier faire la fête. La pizza, par contre, il ne disait jamais non. Alors qu'il prenait une morse, Sam vint le saluer. « Bonjour.» dit  Bruce, en tentant un sourire timide. Thor décida que c'était apparemment le bon moment pour aller faire un petit tour, et laisser Bruce seul avec Sam. Le moment allait vite devenir gênant. Bruce n'était pas exactement un expert du smalltalk. « Euh, est-ce que Tony vous a dit pourquoi on était là ?» finit-il par demander. C'était une bonne question à poser ça, non ? Utile, aussi, en l'occurence. Urg. Ca allait devenir gênant. Il espérait sérieusement que le dieu Asgardien allait revenir rapidement. Heureusement, ce fut le cas. Thor ne laissa pas tomber Bruce. Il ne put s'empêcher un petit sourire quand il le vit revenir. Revenir d'une manière asse remarquable d'ailleurs, car Sam lui fonça presque littéralement dessus. « Oh, mon dieu. Littéralement. Bonsoir. » « Je vous ai fait peur ? Ne vous en faites pas, d'habitude, je fais même plus peur que ça aux humains qui me croisent. En fait, je les électrocute même, parfois. Bonsoir, Sam. » dit  Thor, avec un petit clin d'oeil. C'était un signe des Midgardiens qu'il avait fini par apprécier, manifestement. « Pardon d'être parti, c'est que j'avais entendu mon nom de l'autre côté de la conversation. Alors je voulais savoir pourquoi on parlait de moi. » fit le dieu, un sourire aux lèvres. « Et alors ? Verdict ?»  « Ils parlaient de l'aventure que j'ai vécue ce matin avec le Captain, au cinéma 3D. ».

Oh non, se dit Bruce. Ca n'allait pas recommencer. Il avait déjà eu cette conversation avec Steve le matin même. Il tenta de n'en rien montrer, mais ces histoires de 3D commençaient à le fatiguer. Ce n'était pas si incroyable que ça, si ? De loin, Bruce remarqua que Steve lui adressait un regard. Lle scientifique lui fit alors un signe, pour lui dire bonjour. Ce signe avait aussitôt attiré le regard de Bucky, qui manifestement s'inquiétait pour le Captain. Bruce lui fit alors aussi un signe. Il ne le connaissait pas très bien, mais il connaissait son histoire. Et il compatissait totalement avec lui : alors qu'il suffisait à Bucky qu'on lui répète certains mots pour qu'il devienne le Soldat de l'Hiver, il suffisait à Bruce que son rythme cardiaque dépasse les 120 pour que Hulk n'arrive. Avoir un côté Jekyll et Hyde, il connaissait. Et il savait que ce n'était pas du tout, du tout facile à vivre. Après quoi, Bruce retourna à la conversation qu'il avait avec ses deux interlocuteurs. Alors que Thor continua à raconter ses exploits de ce matin à qui voulait bien l'écouter - donc, Sam, notamment - Bruce vit que Tony était en train de se diriger vers eux. Probablement pour prendre de la pizza. Bruce fut content de le voir. C'était peut-être le membre de l'équipe avec lequel il s'entendait le plus. C'est qu'ils avaient quelques points communs, tout de même. Notamment la science. Bruce avait beau trouver Tony un peu idiot sur les bords, il restait un génie. Et discuter avec lui de science était toujours très enrichissant. Bruce, laissant Sam seul avec Thor, décida donc d'engager la conversation avec lui. « Alors comme ça, Tony, on organise des petites fêtes à l'improviste ? Qu'est-ce que tu as à te faire pardonner ?» fit Bruce, à la fois sérieux et amusé. Il attendait la réponse de son ami pour savoir comment il fallait réagir à cette fête. Ah, la difficulté d'être un être asocial.

THOR.

Les humains étaient fascinants. Midgard était fascinant. Il avait découvert ce monde il y a peu, mais il ne voulait absolument pas en partir de si tôt. Le cinéma 3D avait été fascinant. Thor, le dieu du tonnerre, avait été lui-même été effrayé par la flèche qui s'approchait de lui lors d'une scène. Il avait vraiment cru qu'il allait se la prendre. C'était fou. Quelle technologie ! Il se dit qu'il fallait absolument qu'il discute avec son père pour instaurer le cinéma 3D à Asgard. C'était génial, comme ils disaient sur Terre. En plus, la soirée se terminait par une fête. De quoi Thor pouvait-il se plaindre ? La journée avait été très constructive, et elle se terminait en mangeant des pizzas. Encore mieux que les repas du Vallhala - non, Thor n'était pas mort. Mais il lui était quand même arriver d'aller plusieurs fois au Vallhala, juste pour visiter. Par curiosité. Pour savoir où il allait atterrir lorsqu'il mourrait. De ce qu'il en avait vu, ça n'avait pas l'air si mal. Seulement, pour le moment, son endroit favori était Midgard. Cette petite fête le prouvait absolument. Il avait emmené Bruce avec lui du côté de la nourriture - car il n'y avait pas de fête sans nourriture, c'était une évidence - quand il entendit son nom, que Steve Rogers avait prononcé. S'approchant du groupe. « Alors, on parle de moi dans mon dos ? » plaisanta Thor. Le Captain se tourna vers lui. « Oui, c'est comme j'avais prévu, ils se moquent de nous à cause du cinéma ! » Il dévisagea Tony et Natasha. « Je suis sûr qu'ils sont jaloux, voilà tout. » Puis le dieu s'en alla, retournant près des deux humain qu'il avait abandonnés tout à l'heure. Bruce et Sam discutaient, et Thor fur heureux de constater qu'il pouvait encore effrayer les Midgardiens. Voilà quelqu'un qui lui donnait le respect qu'il méritait. Après s'être excusé de son absence, Thor expliqua leur aventure de ce matin à Sam, qui avait l'air manifestement amusé à l'idée que Steve, son ami, et Thor aient été au cinéma pour la première fois. Pourquoi à ce point ? Bonne question. Thor s'en fichait pas mal : il était allé au cinéma 3D, par Odin !

Il s'était demandé si Jane aurait aimé venir avec lui. Mais elle était une femme occupée. Elle avait probablement mieux à faire. Et puis s'il avait amené Jane alors que Steve était tout seul, son amour à lui étant.. Malade, ça n'aurait pas été très respectueux. Non. Ils s'étaient très bien amusés entre hommes, entre deux vrais combattants, et ils s'étaient étonnés aux mêmes moments, avaient eu peur aux même moments, bref, l'expérience avait été totale. S'ils y étaient allés avec quelqu'un connaissant le cinéma, cette personne aurait probablement ruiné l'effet. Non. Ca avait été très, très bien ainsi.

Alors qu'il eut terminé son histoire - en prenant à chaque respiration une nouvelle part de pizza - assumant tous les détails de celle-ci, même les moments de frayeurs, c'est Clint qui les rejoignit. Il s'était manifestement fait discret, parce qu'il donnait l'air d'être là depuis un moment déjà. Thor lui donna une bonne frappe sur le dos. « Comment ça va, mon ami ?» Clint eut l'air secoué par le choc. On entendit même un petit cling. Thor avait-il frappé trop fort ? Peut-être. Mais c'était comme ça qu'on se tapait dans le dos à Asgard, chez lui. Clint, par contre, eut l'air très perturbé par ce petit bruit. Een guise de réponse, il ne fit que faire un gros sourire à Thor, et il s'en alla plutôt rapidement, en regardant par terre comme s'il y cherchait quelque chose. Thor se retourna vers Sam. « Est-ce que j'ai fait quelque chose que je n'aurais pas dû ? Est-ce qu'à Midgard, on ne se dit pas bonjour comme ça ? » Thor était très perturbé par l'attitude de Clint. Il espérait des explications, afin qu'il puisse, s'il le fallait, s'excuser.


CLINT.

Cet idiot de Thor lui avait fait perdre son appareil auditif. Comment avait-il fait son affaire ? Ce n'était pas comme si ces trucs s'enlevaient facilement, en plus. Mais la tape dans le dos qu'il lui avait faite avait été littéralement comme un tremblement de terre de type 9 sur l'échelle de Richter. Enfin du moins, c'est comme ça que Clint l'avait ressenti. C'était juste après avoir manqué de tombé à cause de cette tape qu'il réalisa qu'il n'entendait absolument rien. Il n'avait même pas entendu la question que lui avait posée Thor. Il se contenta alors d'hocher la tête et sourire. De manière générale, ça satisfaisait les gens idiots quand ils parlaient. Et là, c'était clair, Clint mettait totalement Thor dans la catégorie des gens idiots.

Et dire qu'il avait juste voulu être sympa. Dire qu'il avait juste voulu taper la discussion. Voilà ce que ça donnait, quand il se montrait gentil : il perdait le sens de l'ouïe. Super. Note à lui-même : ne plus être sympa. Comme ça, il entendra toujours. C'était ce qu'il avait fait depuis le début de cette soirée, en fait : il était resté plutôt en retrait, observant les uns et les autres. Riant au regard d'assassin que lui avait fait Bucky - la blague de l'oiseau était super drôle, qu'il le veuille ou non. Il n'était pas d'humeur à vraiment discuter. Pour tout dire, Jarvis l'avait réveillé. C'est qu'il avait eu une journée épuisante : il s'était non seulement entraîné au tir à l'arc, mais il avait aussi dû faire pluieurs entraînements pour le SHIELD, et avait dû entraîner des agents. Vous savez à quel point c'est fatiguant, d'enseigner à des ignorants ? À la fin de la journée, il était crevé. Alors oui, il s'était permis une sieste. Il assumait absolument. Clint était le genre de personne qui avait besoin d'un nombre d'heures de sommeil bien précises. Seulement, Jarvis le réveilla en plein milieu de celle-ci. Il s'était réveillé en grognant, et en mettant les premiers habits qu'il avait trouvés : une chemise et un jeans. Rien de bien orginial, mais tant pis. Parce que du coup, cette fête l'avait perturbé dans son sommeil. Et c'était la pire manière de le perturber. Clint avait cru à une urgence, ce qui l'avait d'autant plus énervé quand il apprit qu'ils étaient juste là pour faire la fête. Pour le bien de tout le monde, il s'était donc un peu mis à l'écart, attendant que sa bonne humeur ( hem ) ne revienne. Quand il avait senti que c'était le bon moment, il s'était rapproché du petit groupe que formaient Thor, Sam, Bruce et Tony.

Et voilà ce que ça lui avait coûté. Il était maintenant à quatre pattes en train de chercher son foutu appareil auditif à l'étage commun de la tour des Avengers. Il devait le faire discrètement, en plus : il n'avait pas envie de se faire remarquer alors qu'il n'entendait rien. Après quelques longues minutes de recherche, il ne trouvait toujours rien. Il dut alors choisir la solution d'urgence. Il repéra la chevelure rousse de Natasha un peu plus loin. Il s'approcha alors d'elle, et la fit venir un petit peu plus loin, afin qu'ils soient éloignés du reste du groupe. Il se mit ensuite à lui parler en langue des signes - il savait qu'elle le comprendrait. " Nat. Besoin d'aide. J'ai perdu mon appareil auditif. Idiot de Thor. " signa-t-il. Il savait qu'elle savait que si elle lui demandait de l'aide, c'est qu'il en avait vraiment besoin. Il espérait que personne n'avait marché sur son appareil. Il espérait beaucoup de choses, en fait. Dans tous les cas, la quête de l'appareil auditif était lancée. We're off on a secret mission, aurait-il eu envie de chanter à Natasha ( bah quoi ? les super-héros regardent aussi des séries ), s'il avait eu la capacité de s'entendre chanter. Assez ironiquement, d'ailleurs. À chaque fois, leurs secret missions s'étaient terminées de manière étrange, et ça comprenait toujours Clint perdant son appareil auditif. On ne mentionnera pas Budapest, hein.





codes couleur au cas où:
Revenir en haut Aller en bas
Agent Larousse
Admin
Agent Larousse


Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2015

walk into the club like what up where's the pizza? (AVENGERS)  Empty
MessageSujet: Re: walk into the club like what up where's the pizza? (AVENGERS)    walk into the club like what up where's the pizza? (AVENGERS)  EmptyLun 29 Aoû - 0:15

TONY.
«  Pepper, viens faire la fête avec tout le monde, tu adores les fêtes avec tout le monde. » avait lancé Tony en entrant sans frapper dans le bureau de la jeune femme. Son regard avait accroché un tableau éclatant de couleurs vives, et il l'avait pointé d'un air perplexe. « C'est nouveau. Très joli. Jarvis, achète moi les autres œuvres de ce peintre. » Pepper avait levé la tête de son ordinateur, une paire de lunettes en équilibre sur le bout de son nez fin. « Jarvis, n'achète pas les autres œuvres de ce peintre. » Une petite pause, durant laquelle Tony s'était permit de l'embrasser sur la joue et de jeter un œil à ce qu'elle faisait, et elle avait poursuivit. « Je travaille, Tony. Certains d'entre nous doivent faire ça, pour faire fonctionner ton entreprise. » Et ça avait été à peu près tout. Pepper l'avait remercié, mais elle devait travailler, alors va profiter de ta fête, dis bonjour à tout le monde, et laisse moi travailler. Parfois, Tony regrettait qu'elle soit désormais à la tête de Stark Industries. … Bien qu'elle le mérite amplement et soit la meilleure directrice qu'il puisse avoir choisie – évidemment, le temps que son travail prenait était parfois lourd. Encombrant. Jusqu'à ce que Tony n'ait une nouvelle idée d'invention et ne passe deux semaines dans son laboratoire sans le réaliser.
Il était arrivé en retard – rien d'étonnant, il était Tony Stark, et s'était aussitôt dirigé vers les premiers venus, captant quelques morceaux de la conversation. Oooh, la 3D. Il avait eu l'idée de présenter Barnes à ce nouveau concept après avoir vu son expression quand il était entré dans son laboratoire la première fois. Voir le terrifiant Soldat de l'Hiver passer la main à plusieurs reprises au travers d'un hologramme à la façon d'un chat dans un rayon de lumière avait d'ailleurs sûrement contribué à la diminution de ses doutes concernant la présence de Barnes dans l'Avengers Tower. Alors, il l'avait envoyé dans la salle de médias, avait ordonné à Jarvis de trouver un film 3D, mais sans trop de violence, sans trop de références aux gens au cerveau lavé, à la torture, bref, Jarvis, mets lui un Pixar. Et puisque Jarvis était apparemment fin psychologue, il avait collé Barnes devant How to train your dragon. Tony avait regardé la vidéo trois fois, et il était certain d'avoir vu Barnes – Barnes – pleurer à la fin du film. Il avait jeté quelques remarques amusées en direction de Barnes, s'attirant des regards assassins, mais n'avait pas été jusqu'à commenter la réaction qu'il avait eue à la fin du film, quand il était révélé le personnage principal avait perdu un membre. Tony était peut-être un con, parfois, mais il n'était pas un idiot. En attendant, Steve avait fait une insulte à l'Avengers Tower en décidant de lui-même d'aller au cinéma ailleurs. Comme s'ils allaient avoir de meilleurs écrans que les siens. Ou une meilleure qualité. Tony n'hésita pas à aller exprimer combien il se sentait offensé en s'incrustant dans la conversation, ce qui lui attira une réponse de Steve. Il leva les yeux au ciel – retard, retard, Rogers n'avait aucune idée de ce que voulait dire fashionably late. Il allait rétorquer, quand Steve ajouta que Thor avait été avec lui au cinéma. Tony se figea complètement le temps d'une seconde, avant d'essayer de ne pas hyperventiler sur l'épaule de Captain America. Thor et Steve ? Ca aurait été magnifique. Jarvis mentionna la pizza, et Tony s'éloigna sans un mot, avant d'être suffisamment éloigné pour récupérer les pizzas et parler à Jarvis sans être entendu. « Jarvis, je veux que tu essaies de me récupérer les vidéosurveillances de.. trouve dans quel cinéma Rogers et Thor sont allés, et récupère moi ces vidéos. Paye le cinéma s'il le faut. » Jarvis annonça qu'il s'y mettait de suite, et Tony rapporta les pizzas. Une fois deux parts en main, il retourna auprès du groupe, et tapota la joue de Rogers avec sa part de pizza. « C'est vrai, vous êtes vieux. Jarvis, fait mixer des parts de pizza pour éviter que les plus âgés ne perdent des dents. » ordonna-t-il d'un ton distrait. Barnes lui jeta un regard assassin, qui l'aurait cloué sur place s'il n'avait pas l'image du Soldat de l'Hiver pleurant devant un film d'animation sur des dragons. Il lui adressa un sourire narquois, et fila.

Il arriva au beau milieu d'une conversation sans doute très intéressante entre Sam, Bruce et Thor, et fourra sa pizza dans sa bouche, s'adressant à Bruce pour lui répondre. « Je vais plutôt me faire remercier, en fait. Wilson, dis-moi, j'ai entendu dire que des supersoldats te menaient la vie dure lors de tes joggings matinaux. » Il ignora le regard méfiant de Sam, et poursuivit d'un ton vaguement distrait et étouffé par la pizza. « A ton avis, est-ce qu'ils se mettront à pleurer quand tu les dépasseras en volant? » Sam ne répondit pas. Tony attendit. Sam ne répondit toujours pas. Tony avala sa pizza et le fixa un instant. « J'ai fini tes ailes, cervelle d'oiseau. »
Cette fois, Sam eut la réaction escomptée. Tony conserva un petit sourire fier.

SAM.
L'enthousiasme presque enfantin dont Steve faisait preuve en mentionnant le cinéma en 3D tira un sourire à Sam. Il croisa le regard de Natasha, qui arqua un sourcil dans sa direction, et secoua brièvement la tête. C'était quelque chose qu'il appréciait chez Steve, quelque chose que beaucoup ne voyaient pas lorsqu'ils rencontraient Captain America : sûr, il était suffisamment fort pour soulever des bus et avait servi durant la guerre – sans compter qu'il avait repoussé une invasion d'aliens, mais il était toujours capable de s'étonner devant les choses que n'importe quel adulte d'aujourd'hui trouvaient ordinaires. L'émerveillement que Sam avait ressenti en s'installant pour la première fois devant Avatar, le premier film en 3D qu'il avait vu, était déjà bien loin : les trois dimensions étaient maintenant juste banales, quelque chose qui faisait augmenter le prix de son ticket de cinéma. Il abandonna le petit groupe en masquant le sourire qu'il avait gardé aux lèvres, et se retrouva avec Bruce. Lui adressant un sourire léger, Sam haussa les épaules en réponse à sa question. « Aucune idée. Je ne suis pas sûr que Tony ai besoin d'une raison pour faire la fête, ceci dit. » commenta-t-il avec un petit rire. « Dans tous les cas on est gagnants : il y a de la pizza. »
Un léger silence s'installa ensuite, Sam regardant autour de lui, détendu. Après un instant, il repéra Tony et parla plus fort, de façon à être entendu. Tony ignora royalement sa question, la détournant en en posant une lui-même. Perroquet. Sam pinça les lèvres, fit mine de ne pas avoir remarqué le sourire narquois de Barnes, et reporta son attention sur Bruce. C'est le moment que Thor choisit pour arriver, et Sam s'en aperçut parce qu'il avait soudainement un mur immense devant lui. Thor prit la parole. Electrocution ? Sam le fixa quelques secondes, le visage inexpressif. Est-ce qu'un dieu venait tout juste de le menacer ? Ou est-ce que son humour était aussi particulier que l'intégralité des autres Avengers ? « C'est comme si Pikatchu avait évolué à un niveau inimaginable. » marmonna-t-il, plus pour lui même qu'autre chose. La conversation tourna à nouveau en direction du 3D, et Sam garda le silence. Le sujet commençait à avoir été visité en long, en large et en travers, mais il n'allait pas faire de remarques quand Thor l'avait peut-être-mais-pas-sûr menacé. L'arrivée de Clint faillit lui tirer un soupir de soulagement, mais il le retint de justesse en masquant ça derrière une toux légère, adressant ensuite un sourire lumineux à Clint. Il aimait bien Clint – tous deux s'étaient aussitôt bien entendu, d'une parce que Clint Barton aimait vraiment beaucoup les chiens, et de deux parce que son type d'humour était le genre d'humour que Sam adorait. L'expression sur le visage de Clint et son départ précipité laissèrent le reste du groupe un peu confus, et Sam haussa les épaules. « Il a peut-être oublié quelque chose. Il est bizarre. »

C'est le moment que choisit Tony pour les interrompre, s'imposant entre eux avec son exhubérance habituelle. Sam l'observa sans réellement réagir après sa remarque, prêt à ouvrir la bouche pour dire qu'il commençait sérieusement à en avoir assez de ces super héros qui trouvaient amusant de se moquer des pauvres humains sans pouvoirs spéciaux et sans armures de dingue. La question qui suivit le laissa à nouveau sans réaction. De quoi parlait encore Tony ? Il parlait toujours comme si tout le monde autour de lui savait automatiquement ce qu'il voulait dire. Ce n'était pas le cas. Tony clarifia, et Sam écarquilla les yeux. « Vraiment? » Tony hocha la tête, un sourire en coin planté sur les lèvres. Il allait s'en vanter pendant des semaines. « Je peux les essayer? » Tony leva les yeux au ciel, et l'attrapa par le bras. «  J'y compte bien. Jarvis a déjà éclairé le toit de la tour pour qu'on puisse te regarder faire tes pirouettes dans le ciel. Après les pizzas, » précisa quand même Tony. Sam hocha précipitament la tête. Il allait récupérer ses ailes ! En jetant un regard mauvais à Barnes – il ne lui avait pas pardonné la façon dont il avait arraché les précédentes comme on déchirerait une feuille en deux, il se promit de ne laisser aucun supersoldat s'approcher de ses nouvelles ailes. Jamais.

NATASHA.
Se détachant de la conversation sans pour autant s'éloigner, Natasha écoutait distraitement les échanges de remarques mordantes mais dépourvues de réelle conflit que s'échangeaient les autres. Elle se permit un sourire amusé quand Tony fit son arrivée, et l'observa s'éloigner dans un coin en parlant – sûrement à Jarvis, ou alors à lui-même. Ecoutant sans réellement faire attention à la conversation de Bucky et Steve, elle leva les yeux au ciel quand Bucky mentionna Tony et sa soi-disant science. Ils étaient chanceux d'avoir un scientifique aussi impulsif de leur côté : Tony aurait fait un méchant difficile à maîtriser, autrement. Et un méchant prêt à n'importe quelles expériences au nom du progrès, de toute évidence. Son fil de pensée fut interrompu quand elle capta le nom de Carter, et elle ne tourna pas la tête mais se redressa légèrement, attentive. Natasha ignora la pointe d'agacement evers Bucky qui lui montait dans la poitrine. Quel genre d'idiot mentionnait Carter devant Steve, dans un moment pareil ? Elle lui ferait payer l'expression douloureuse de Steve dès qu'elle se retrouverait face à Bucky dans la salle d'entraînement. Elle lui aurait probablement volontairement marché sur le pied ou quelque chose de ce genre si Clint n'avait pas attiré son attention, un peu plus loin. Il l'entraîna à l'écart des autres, et elle lui jeta un regard inquiet. Vu son agitation, elle craignait le pire.
L'explication brève de Clint effaça toute trace d'inquiétude, remplacée par l'amusement et l'agacement. « Barton, » marmonna-t-elle, consciente qu'il ne pouvait pas l'entendre. « Glupyy.» ajouta-t-elle avec l'accent rauque du russe, avant de poser le martini que Tony lui avait forcé dans la main plus tôt dans la soirée. Ses mains libres, elle put signer en réponse à son ami. « (Thor t'as volé ton appareil?) » demanda-t-elle, un sourcil en l'air. « (Considérant ton passé avec les appareils auditifs et le fait que tu vives littéralement sous le même toit que Tony Stark, j'espère pouvoir demander si tu as pensé à en avoir d'autres en stock quelque part... ?) » Son expression indiquait clairement qu'elle n'y croyait pas beaucoup. Elle connaissait Clint, après tout. Prête à suivre Clint à la recherche de son appareil, Natasha lui tapota l'épaule. « (Une seconde, Jarvis peut peut-être le tracer.) » Elle reprit à voix haute. « Jarvis, est-ce que tu peux repérer l'appareil auditif de Barton ? » Jarvis indiqua qu'il cherchait, mais que le monde dans la pièce et le nombre d'appareils électroniques cumulés rendaient un si petit appareil difficile à tracer – difficile, pas impossible, Ms. Romanoff. Natasha répéta les paroles de Jarvis à Clint, ses mains s'agitant avec aisance, et reporta son attention sur le sol, à la recherche de l'appareil.
Quand ils approchèrent du groupe où se trouvait Thor, elle eut à peine d'entendre le cri de Sam, qui lançait en direction de Clint : « CLINT, t'es parti trop tôt. Tiens, on t'a gardé de la pizza, REFLEXE ! » Natasha eut tout juste le temps de tourner la tête pour voir la part de pizza s'écraser lamentalement sur Clint. Elle resta impassible. Difficilement.

BUCKY.
Bucky n'eut aucun mal à se faire en partie oublier lorsque la conversation fut lancée entre Steve, Thor, et les autres. Il n'avait de toute façon aucune envie de raconter à son tour sa propre découverte de la 3D : et il n'avait aucune envie d'expliquer qu'il demandait régulièrement à Jarvis de lui diffuser des films d'animations du même genre que celui qu'il avait regardé cette première fois. Il avait déjà été chanceux que Tony ne soit pas du genre à pousser ses limites jusqu'à parler de sa réaction devant la fin du film. S'il s'était senti un peu trop concerné lorsqu'il avait été révélé qu'Harold était tout aussi amputé que son dragon, c'était son problème. Ceci dit, l'image de deux géants comme Thor et Steve installés dans une salle de cinéma à observer les images comme des enfants était amusante.
La conversation dévia sur le sujet de ses activités dans le laboratoire de Tony, et Bucky hocha légèrement la tête à la remarque de Steve. Conceptuel, certes. « Tout est conceptuel avec Stark, il suffit de le formuler d'une façon qui masque un défi. » commenta-t-il d'un ton neutre. Un peu comme avec Steve, sauf qu'il fallait lui interdire quelque chose pour le lui faire faire. Il dévia finalement la conversation, pour s'en mordre les doigts un instant après. Il oubliait parfois que pour Steve, cela ne faisait que quelques années qu'il était tombé du train et qu'il avait quitté une Peggy Carter resplendissante. Pour Carter comme pour lui, les années avaient été plus longues – différentes, pour sûr. Il avait l'impression que des siècles s'étaient écoulés entre sa chute depuis le train et aujourd'hui : Steve avait l'impression que ce n'était qu'une poignée d'années auparavant. Ravalant les excuses précipitées qui lui venaient aux lèvres, il posa sa main droite sur l'épaule de Steve, la serrant un instant en guise d'excuses.
Laissant Steve changer le sujet, Bucky hocha la tête en réponse à sa question. « J'ai passé les derniers jours avec Pepper, elle m'a demandé quelques trucs au niveau de la sécurité. » Après une seconde, il admit. « Elle a eu du mal à trouver comment formuler poliment le fait que puisque je suis un criminel, elle avait besoin que je planifie de m'infiltrer dans la tour comme si je comptais venir tous vous achever dans votre sommeil. Pour détecter les failles dans la sécurité.  » Il avait suivi Steve jusqu'à la table, où il s'empara d'une part de pizza après l'avoir examinée une seconde, et croqua dedans. Il remarqua à ce moment-là l'attitude étrange du duo Barton/Romanoff, et garda un œil sur eux, méfiant. Par automatisme, il s'était un peu raidi, plus attentif.



codes couleur au cas où:
Revenir en haut Aller en bas
https://agenceduswag.forumactif.org
Contenu sponsorisé





walk into the club like what up where's the pizza? (AVENGERS)  Empty
MessageSujet: Re: walk into the club like what up where's the pizza? (AVENGERS)    walk into the club like what up where's the pizza? (AVENGERS)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
walk into the club like what up where's the pizza? (AVENGERS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bouffonnes land. :: RP LAND :: MARVEL-
Sauter vers: